Technos : l'affichage tête haute Le tableau de bord sur votre pare-brise
Quand les voitures font leur créneau toute seule, les tracteurs attellent leur outil en autonomie… Avec la vision tête haute, le monde agricole prend une nouvelle fois de l’avance sur l’automobile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l’image des Google Glass, des écrans diffusent des informations dans l’axe de votre regard. Vous conduisez. Vous êtes concentré et regardez devant vous. D’abord développés pour l’aviation militaire, ces écrans font leur apparition dans l’automobile (sur les Peugeot 3008 par exemple) et sont situés dans le champ de vision des chauffeurs.
Dans la même logique, Agrotronix lance une nouvelle interface homme/machine à vision tête haute qui projette, directement sur le pare-brise de l’automoteur via un pico projecteur Led ou laser, des informations sur le fonctionnement du dispositif de pulvérisation et d’épandage.
Ce projecteur est relié aux différents boîtiers de la cabine par le Bus Can, un système de technologie filaire qui assure le transfert des données des consoles sur le pare-brise. Celui-ci est recouvert d’un film transparent, qui diffuse la lumière émise par le projecteur. Grâce à la vision tête haute , l’utilisateur peut travailler et surveiller sa machine sans jamais se retourner, façon de parler…
Pour accéder à l'ensembles nos offres :